Les 26 et 27 mai dernier, les journées portes ouvertes de Latulippe ont eu lieu au Club Beauséjour. Les participants, membres et non-membres, ont profité des installations de la section pigeon d'argile pour s'adonner au tir à la volée.
Sept postes de tir étaient disponibles en mode sporting, chacun comprenant un ou plusieurs lanceurs automatiques ainsi qu'un instructeur de tir pour aider ceux qui en avaient besoin. Les participants pouvaient aussi faire du trap, discipline appréciée par plusieurs.
Il était également possible d'essayer des fusils de différents modèles et calibre, en les empruntant directement des représentants Browning, Beretta, Remington et Benelli présents sur place.Plus de 300 rondes ont été tirées en deux jours, ce qui représente 7 500 pigeons d'argile.
Nul doute que l'activité s'est avérée un succès autant pour les participants que pour le Club Beauséjour. Un gros merci à tous les bénévoles qui ont œuvré durant ces deux journées. Sans eux, ce type d'activité ne saurait exister.
Alain Vallières : Section pigeon d'argile